Comment comprendre le rôle des fruits et des légumes dans l'alimentation ?





Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour: qui n'a pas déjà entendu ce slogan. Seulement, au moment des repas, on ne l'a pas toujours en tête. Mais lorsque vous comprendrez l'importance du rôle qu'ils jouent dans notre alimentation, vous n'allez certainement plus oublier.

Les fruits et les légumes sont vos meilleurs alliés minceur: gorgés de fibres, ils possèdent la qualité de vous rassasier rapidement. Ainsi, plus vous consommer des fruits et des légumes, moins vous avez tendance à vous tourner vers les aliments très caloriques qui vous font grossir. Dans ce cadre, sachez, par ailleurs, que les fruits et les légumes sont très peu caloriques.

Les fruits et les légumes sont très riches en calcium et en potassium. Dans le premier cadre, ils agissent alors pour rendre les os encore plus forts. Et, dans le second cadre, ils empêchent la déperdition du calcium. Telle est la raison pour laquelle il vous est fortement conseillé de consommer des fruits et des légumes autant que possible pour préserver votre capital santé durant votre vieillesse.


A suivre… notre prochain article « Comment réussir à manger 5 fruits et légumes par jour ? »

Beta Santos 

10 comentários:

Merci pour ces précieux conseils, je suis au régime depuis vendredi, mais j'ai déjà fait des écarts. Je vais faire en sorte d'avoir toujours un fruit dans mon sac pour les petits creux. Je suis impatiente de lire la suite.
Tania CERGY.

Este comentário foi removido pelo autor.

C'est vraiment super, j'attends la suite !!
Sachant que depuis les tâches du renforcement intérieur, je fais beaucoup plus attention a ce que je mange . Et je mange beaucoup plus de fuit :D

En général c'est ce qui est bon pour le corps est le moins bon au niveau du goût(légumes). Avec les fruit tout va bien mais avec les légumes c'est un peux plus compliquée avec les légumes tout dépends dès quels. Mais surtout en hivers que je vais devoir faire mes preuves.

c'est vrai que c'est pas facile de manger 5 fuits et legume par jour, en plus sa a l'air enorme 5 :-)

Manger 5 fruits et légumes par jour et rien d'autre ,ce n'est pas évident, mais pour la raison que c'est bénefique au corps je vais le faire , merci pour votre recette.

Les fruits et légumes sont essentiels dans notre alimentation puisqu'ils nous apporte en plus du calcium et du potassium, du fer. Qui dit fer dit énergie et c'est ceux dont on a besoin surtout pour les jeunes qui font parti de la FJF. :)

C est vrai que sur le coût du repas on y pense pas souvent voir pas du tout ... Alors moi j avoue c est pas toujours mais pas impossible

C'est tellement vrai! On veut en manger mais on n'y pense pas. Prendre de bonnes habitudes.

Pour être sincère j'ai négligé cet article en pensant lire ce que j'entends au quotidiens. A vrai dire je ne connaissais pas très bien les vertus des fruits et légumes et j'avais même peur de ne pas être calé en choisissant de manger un fruit plutôt que des gâteaux. Mais je ferais dorénavent des efforts de ce côté là.

Enviar um comentário

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More