Une femme à part!!!


Dans l'enfance elle ne pourrait pas être heureuse ! Elle ne pouvait pas démontrer ses émotions normalement, elle serait tout de suite remarquée ! Elle aimerait avoir la liberté de jouer comme toutes les autres, mais… elle avait les yeux tors, louches, je peux imaginer un peu bigleux, peut-être qu'aujourd'hui elle aurait des lunettes fond de bouteille… elle était laide !
Elle grandissait avec sa petite sœur qui était très belle et élégante. Elle se sentait inférieur, peu sûre d'elle, très timide, mise de côté, angoissée, elle était victime de moqueries et des mots blessants, elle avait des difficultés à se faire des amies. Elle gardait une tristesse, elle avait la crainte de ne jamais trouver un prince et de se marier ! Bien sûre qu'elle n'avait pas l'espoir de changer, il n'existait pas encore la chirurgie esthétique ! 

Sa jeunesse ne c'est pas améliorer, son corps se formait et vieillissait, toujours le sentiment de ne satisfaire à personne et rester vieille fille… elle alla aux mariages de ses copines et de ses voisines, mais elle n'avait pas une petite histoire d'amour à raconter, elle ne recevait pas d'affection, elle n'a pas jamais embrassé…

Devenue adulte, son père a décidé de la donner en mariage, pas par amour mais par erreur et par la tradition, elle n'a pas pu choisir une jolie robe de marié, m'ais elle a du être bien couverte pour ne pas effrayer son fiancé. La voici victime d'un amour non réciproque. Elle ne recevait pas des déclarations d'amour, elle ne célébrait pas la date anniversaire de son mariage, elle ne recevait pas des fleurs, elle ne promenait jamais main dans la main… son mari tombait d'amour par sa petite sœur, plus jeune et plus belle, il s'agissait de sa propre sœur. Mais Dieu a aperçue sa souffrance et lui a accordé la grâce d'être mère, et pas n'importe laquelle, c'était la mère de beaucoup de garçons, que des hommes, quel honneur pour son mari. De leurs fils se sont formés les tribus d'Israël, le peuple qui croyait dans le Unique Dieu, le Tout Puissant ! 

Elle ne s'est jamais rebellée, elle n'a pas jamais exigée ses droits, au contraire, chaque fils qu'elle avait, elle gardait l'espoir et la persévérance qu'un jour elle serait aimée.
Elle continua à s'occuper de ses fils avec affection et elle servait son mari avec le respect. Son nom était Léa, la femme de Jacob.

Veuillez me faire part de votre avis!



6 comentários:

J'aime la manière dont l'histoire est racontée. Quand j'ai commencé à lire, je me suis vue tout de suite dans cette histoire. La fin est la même, même si les gens n'ont pas vu le potentiel que j'avais, Dieu a vu & l'utilise jour après jour!
PS: J'aime la nouvelle déco du site. Très bien!!

Depuis des nombreuses années jusqu'à nos jours plusieurs milliers des femmes sont privées d'un amour réciproproque de la part de leurs familles depuis leurs plus jeunes âges , et même dans leurs mariages, comble ce vide par les enfants croyant que la situation va changer mais de fois elles s'empirent. Le seul moyen de combler ce vide c'est de croire en l'amour de Dieu

Pour moi, c'est un vrai amour. Elle a enduré la même chose que ce qu'à enduré le Seigneur Jésus, dans le sens où, elle (le Seigneur Jésus) a fait des sacrifices mais son mari (nous) s'en ai même pas aperçu.

ah j'avais jammais eu une tel vision de lea.
elle a été sage et courageuse, elle aurait pu faire une scene de jalousie a son mari, ou etre toujours en colére car c'est un peu merité mais elle est resté sage.

Léa est restée humble jusqu'au bout, ce fut un exemple!
Janice

une femme humble, une femme de Dieu, qui n'a pas pris comme excuse les difficultés de la vie pour se rebeller.
Si c'était de nos jour, je pense que beaucoup de femmes auraient pris ses difficultés comme moyen de rebellion.

Enviar um comentário

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More