POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI?



Je ne fais du mal à personne, je lute, je prie… et la situation empire !

Certaines fois on se pose la question « Pourquoi mon mari… ne se converti pas si je prie… pour lui ? » ou «  Etant donné tous mes efforts, si Dieu a le pouvoir de changer/briser les cœurs, pourquoi Il ne le fait pas alors ? », etc. etc. On se sent tenté a abandonner cette bataille! Combien de fois nous cherchons en nous ce qui peut empêcher la main de Dieu d’agir dans certaines situations, puisque nous allons à l’église, nous ne vivons pas dans le péché, nous ne mentons pas, nous Lui sommes fidèles, nous aidons nous prochains, nous prions, nous jeunons, enfin nous faisons tout comme il faut.

J’ai passé par des moments pareils, a luter pour mon papa que pour moi avait un cœur de pierre, je faisait tout correctement comme Dieu dit dans sa parole, mais à chaque fois que je rentrait il était pareil voir pire qu’avant ! Beaucoup de fois nous espérions que nos prières soies répondus comme un claquer des doits… bien souvant on aimerait que nos vœux soies exaucées très rapidement, cependant en lisant la parole de Dieu j’ai apprit quelque chose de très intéressant que m’a ouvert les yeux.

Lisez Exode 7 : 1-4. Pour libérer le peuple de la terre de l’Egypte, Dieu dit à Moïse de se présenter devant Pharaon et lui dire tout ce que Dieu lui ordonnait. « Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon…Pharaon ne vous écoutera point ». Alors si Moïse parlerai tout ce que Dieu l’avait ordonné, pourquoi Dieu lui même endurcissait le cœur du Pharaon ?

 J’ai réfléchi à cela et j’ai compris que beaucoup de fois même si nous prions et nous faisons tout ce que Dieu nous ordonne de faire, en rentrant nous verrons la situation plus endurci, plus difficile, plus critique. Je ne m’ai plus jamais posé la question pourquoi cela m’arrivait ou si cela serait normal. Je n’ai plus baissé mes bras ! «  Je multiplierai mes signes et mes miracles… Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel. » Il faut continuer dans notre persévérance même si cela s’avarait très difficile, et à la fin tous connaîtront la puissance de Dieu à travers nous. Comment nous pourrions voir le pouvoir de Dieu si ce n’est lorsque tout va de travers ?! Et si, Moïse en voyant le cœur du Pharaon endurci, aurait laisser tout tomber?!

LA BATAILLE EST GRANDE ! LA VICTOIRE EST CERTAINE !

Betty 

8 comentários:

Cet article me rappelle moi. Je me posais tout le temps des questions ("pourquoi tous ces évènements m'arrivent?" ou "Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça"). Cet article à répondu à mes questions :il faut que je persévère et ne baisse pas les bras .
Ce message m'a beaucoup réconforté.

Plus on est révolté et plus nos luttes augmentent et deviennent de plus en plus difficiles.
Mais comme vous avez si bien dit nous devons PERSÉVÉRER car ainsi nous posséderons notre victoire, qu'importe le domaine et surtout le Nom de Dieu sera glorifié.
Néanmoins nous ne devons pas oublier d'agir avec une Foi intelligente sans aucune émotion...

Je suis persuadé que chaque fois qu'une situation se présente difficile et que je commence à remarquer ma tête pleins de "pourquoi" je sais déjà qu'il y a une grande victoire qui se forme. Donc soyons sur que la victoire sur toute situation est déjà à nous!...

Este comentário foi removido pelo autor.

je me suis posée cette question moi même, parce qu'il m'est arrivé de croire que je battais l'air.Mais j'ai lu le passage de 2Rois 6:16-17.Pour avoir la force de lutter il faut voir la situation avec les yeux de la foi!"car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux"Et toujours se souvenir des bienfaits de Dieu.Moise ,je crois avait gardé le souvenir de ce que Dieu l'avait protégé dans cette corbeille alors qu'il était en danger dans un fleuve et il se disait certainement"ce n'est pas pour mourrir dans la main de Pharaon" C'est un combat très dur mais on en sort Forte!

C est que dans certaine situation je me poser la question ..... Maintenant je comprend mieux et je sais que c est à moi de lâcher prise et laisser Diru faire pour moi

Cela a été ma méditation. Encore hier je parlais avec Dieu et je lui disais que même si je suis révoltée de ne pas voir la réponse et de voir la situation s'empirer, je sais qu'il permet toutes ces choses pour que tout le monde, y compris moi reconnaisse Sa gloire et que c'est Lui qui a étendue Sa main puissante pour faire le miracle et me délivrer de cette situation. Dieu permet tout cela pour nous forger et nous rendre plus forte mais surtout pour que notre témoignage soit extraordinaire. Merci pour cet article qui m'a fortifié et encore plus confirmé ce que je pensais.

Enviar um comentário

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More