Astuces afin de bien recevoir vos amis


Bonjour à toutes, mes chères amies! avant de commencer avec les merveilleux plats, je veux d'abord vous donner quelques astuces afin de bien recevoir vos amis.
Si vous allez recevoir vos amis à la maison, vous devez d'abord analyser chaque article ci-dessous : car un ami mérite le meilleur, n'est-ce pas? Alors, lisez avec moi s'il vous plaît!
1.   Votre maison doit être propre ( peut-être que vous vous dîtes "mais mes amis ne viennent pas chez moi pour voir si ma maison est propre", bien sûr que non! Mais imaginez qu'il y en ai un qui a besoin d'aller au toilette, ou qui a besoin de changer de chemise parce qu'il s'est mouillé ou autre chose.... Vous devez avoir la maison propre pour accueillir vos amis.
2.   Si vous allez recevoir plus de  25 personnes, alors, vaudra mieux retirer quelques meubles, et faire une décoration de manière à ce que les invités viennent à se sentir à l'aise, avec de l'espace pour pouvoir se déplacer.
3.   Vous devez être au minimum belle et décontractée! C'est ça même, vous ne devez pas recevoir vos amis dans une tenue négligée, avec des vêtements sales ou déchirés par exemple. Mais même que cela soit simple, n'oubliez pas que la réception de vos amis est importante et cela commence par vous.
4.   Faîtes une liste de courses, pour ne rien oublier!
5.   Ne remplissez pas trop la table, cela empêche les personnes d'être à l'aise! Décorez la table d'une manière simple et belle ! Si vous n'avez pas beaucoup de matériels de décoration, ne vous inquiétez pas, regardez cette liste ci-dessous :
  •  1 serviette blanche
  •  Un Service de table blanc
  •  Des couverts en inox (jamais en couleur) 
  • Des tasses
  •  Serviettes en couleur (pour faire ressortir la nappe), ou des décorations sur la serviette blanche. 
  •  Un bouquet de fleur en centre de table

Les petits "plus"


  • Ne mettez rien sur votre table qui rappelle un restaurant. (Napperons en papier, faveurs sur les pattes de la volaille, etc...)
  • Placez des carafes d’eau sur la table (les bouteilles ne se servent qu’en famille et dans les menus "à la bonne franquette").
  • Disposez plusieurs petites salières sur la table pour éviter le classique "passe-moi le sel". Présentez également un poivrier, uniquement si votre repas est "à la bonne franquette". .
  • Si vous mettez des fleurs, évitez le bouquet type "forêt amazonienne" ou les fleurs trop parfumées. Pas de bouquet trop haut qui cache le convive en face de vous! Un coquetier fera très bien office de petit vase que vous placerez devant chaque convive. Vous pouvez aussi créer un centre de table dans une belle soupière, avec de la mousse de fleuriste.
  • Les rince-doigts sont apportés après le service de crustacés ou d’asperges et se placent à la gauche des couverts.
  • Les bougies seront de préférence blanches et placées suffisamment haut (hauteur des visages ou un peu plus haut) 
  • Les bougies s’allument avant de passer à table. Astuce: allumer les bougies un moment avant pour faire fondre la cire qui se trouve sur la mèche: elles seront ainsi plus faciles à allumer le moment venu.



Ci-dessous vous verrez la mise en place des couverts! 



J'espère que cela vous a aidé !
Bisous à toutes et à la prochaine!

Ps: vous pouvez dès maintenant envoyer la recette que vous désirez voir postée ici, et aussi vos idées et vos questions, à l' e-mail suivant : alatableentreamis@gmail.com  

Odete 

7 comentários:

J'ai appris beaucoup de chose en lisant ce post , merci Mme.Odete!

Ce sont de très bons conseils. Je m'en servirai. Merci.

Des petits riens qui changent tout,,j'aime aussi parfumer ma maison,petite bougie dans la salle de bains,cirer ma porte d'entrée(interieur et extérieur)avec une petite plante verte dans le coin....et parfumer le hall extérieur rsrs Aprés tout les anges sont autour de ma maison,propre et parfumée pour moi et mes visites!!!

merci pour vos petites astuces que je vais appliquer.

C'est vrai. C'est pas normale comme ideé, à mettre en pratique maintenant.

Je pensem pas qu'il y avais autant de petit détail c est bon à savoir et en plus il est jamais trop tard d apprendre

Enviar um comentário

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More