Cinq portions de fruits et de légumes par jour, c’est ce que nous devrions inclure à notre menu. Cela vous semble beaucoup et impossible à atteindre ? Voici quelques petits trucs qui devraient vous aider !
Étapes de réalisation :
![](http://mulher.net/files/2012/07/frutas-e1341408876395.jpg)
- En premier lieu, définissons ce que représente une portion de fruit et de légume.
- Une portion de fruit représente l’équivalent d’une demi-tasse de bleuets, d’un pamplemousse, de deux tranches d’ananas, d’une demi-mangue, une pomme ou une pêche.
- 3 En ce qui concerne les légumes, il s’agit d’une pomme de terre, d’une demi-tasse de brocoli, de fèves, de carottes, de poivron ou une tomate.
- Pour réussir à inclure tout ce petit monde à votre menu quotidien, garnissez vos céréales du matin ou votre gaufre de bananes, de fraises, de pommes, de bleuets ou de framboises.
- Apportez dans la voiture un fruit que vous pourrez manger en route ; pomme, banane, clémentine… sucrez votre gruau avec de la compote de pomme.
- Ajouter à un demi-cantaloup du fromage cottage pour le petit déjeuner ou comme entrée.
- En mangeant un sandwich, accompagnez-le de bâtonnets de carottes, de rondelles de concombres ou de piment.
- Accompagnez vos plats de viandes de légumes sautés est aussi un autre moyen de manger une portion de légumes.
- Autre petit truc, ayez toujours sous la main des légumes tranchés prêts à faire un saut dans un bol de trempette, c’est simple et cela pourrait vous empêcher de vouloir grignoter autre chose de moins bon pour la santé !
- Il suffit parfois de changer quelques habitudes pour inclure plus de fruits et de légumes à notre menu, il suffit d’y penser et de bien vouloir le faire ! Faites-le pour vous, pour votre santé et incitez les gens autour de vous à faire la même chose !
Beta