A table entre amies


Je m'appele Odete, je suis portugaise, je suis mariée. 
j'habite en France depuis 7 ans.

Je suis très heureuse avec mon mari et j'ai le plaisir de faire la cuisine pour lui.

J'aime cuisinier pour mes amies et bien les recevoir!! J'aime aussi apprendre à cuisinier d'autres choses, de cultures différentes!

J'ai des amies, qui ont déjà vécu, aux Antilles, en Afrique, au Brésil et au Cap Vert, il y aura donc une grande diversité de nourriture dans ce blog.

Sans oublier que je suis toujours les conseils de ma mère ...

C'est ça, je suis une femme qui aime cuisiner à l'ancienne !!! 

Pourtant, je trouve que nous sommes dans une époque ou les gens, sont en train de perdre cette joie de cuisiner et d'être ensemble en famille !!!

Dans ce blog, je vais vous donner des astuces (que j'ai appris) des recettes, et des consignes pour bien recevoir vos amis !

Question du Jour - Les complexes

Prochainement :

Les complexes

( si vous avez de question pour notre vidéo réponse , laissez vous questions dans les commentaires.)

Comment s'habiller lors d’un entretien de recrutement?


Me voici à nouveau et aujourd'hui on continue mais cette fois ci avec un sujet diffèrent, comment s'habiller et se comporter lors d’un entretien de recrutement?
Beaucoup de gens pensent qu’il faut avoir des kilos de maquillage, des mini-jupes, décolletés, etc... pour montrer que « je suis bien à l'aise »... bien je vais vous décevoir, tout cela c’est.... faux! Dans une vrai entreprise le plus importante ce sont vos qualités professionnelles et non votre physique.. Désolée... alors on va se préparer pour décrocher ce boulot... vous êtes prêt? On n’y va...
Votre habillement lors d’une entrevue fait-il vraiment la différence? Dans beaucoup de cas et pour plusieurs recruteurs: l’habit fait le moine.
 la perception, l’impression et l’opinion que votre interlocuteur se fera de vous à prime abord repose strictement sur votre image dans 55% des cas.
Voici quelques astuces, suggérées pour une entrevue avec un employeur potentiel. Habillez-vous pour une carrière à succès sans pour autant vous vider les poches.

La Présentation pour femmes:
§  Cheveux coiffés correctement
§  Mains propres et ongles propres, manucure discrète.
§  Parfum et maquillage discrets
§  Peu de bijoux, rien d’excentrique ou de provoquant.
Vêtements classiques et repasses.

Présentation pour hommes:
§  Barbe rasée
§  Costume de couleur unie, discret et repasse
§  Chaussettes de couleur foncée et chaussures cirées.
§  Ongles propres et soigneusement tailles
§  Coiffure discrète et professionnelle.
A ne pas mettre :
§  Sandales ou espadrilles
§  Sous-vêtements visibles
Demain: Comment  se comporter lors d’un entretien de recrutement?

Suzy Marques 


Pourquoi une pierre précieuse est-elle si chère?





Songez-vous  devenir une Femme Précieuse ?

Analysons la raison pour laquelle les pierres précieuses sont si chères :


  •  Elle est sur la roche !

Qui est votre roche ? Etes-vous accroché à votre petit ami ? Famille ? Amis ? La femme qui est affermie sur le roc, à savoir le Seigneur Jésus, résistera à toute difficulté… Psaume 71 :3 ; Mathieu 7 :24

  • Elles sont toutes différentes !
Avez-vous un besoin de vous comparer à quelqu’un ? Vous sentez-vous inférieure aux autres ? Vous aimez-vous ? Vous sentez-vous laide ? Enviez-vous la vie de quelqu’un d’autre ? Avez-vous peur de ne jamais arriver à réussir ?
La parole de Dieu dit qu’Il nous a créée à son image, et que nous recevons tous un don différent. Genèse 1 :26 ; Romains 12 :6

  • Son traitement est rigoureux !
Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous devez changer ? Etes-vous en train de faire des efforts pour changer ? Etes-vous rigoureuse avec vous même ?
La parole de Dieu nous dit de veiller avec soin notre conduite, elle dit également que nous sommes son sanctuaire. Ephésiens 5:15 ; II Corinthiens 7:1 ; I Thessaloniciens 4:4

  • Elles ne vieillissent pas !
Soignez-vous votre vie spirituelle ? Etes-vous plus inquiète avec vos démarches, vos projets que votre vie spirituelle ? Vous préoccupez-vous à établir votre vie éternelle avec Dieu ? La parole de Dieu dit que celui qui croit en Lui ne meure jamais ! Psaumes 37:18 ; Jean 3:15 ; Romains 2:7

  • Elle ne se trouve ici et là, on la trouve que dans quelques pays ! 
Etes-vous en train de faire le nécessaire pour devenir différente de votre entourage ? 
Voulez-vous devenir rare ? Précieuse ? Vos attitudes sont-elles différentes ? Votre façon de parler est-elle différente ? Votre sourire est-il différent ? … La parole de Dieu dit que la femme vertueuse, qui la trouvera ? Elle est si précieuse… Elle a bien plus de valeur que les perles, les diamants, les rubis, les émeraudes… Proverbes 31:10

Betty 

Comment comprendre le rôle des fruits et des légumes dans l'alimentation ?





Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour: qui n'a pas déjà entendu ce slogan. Seulement, au moment des repas, on ne l'a pas toujours en tête. Mais lorsque vous comprendrez l'importance du rôle qu'ils jouent dans notre alimentation, vous n'allez certainement plus oublier.

Les fruits et les légumes sont vos meilleurs alliés minceur: gorgés de fibres, ils possèdent la qualité de vous rassasier rapidement. Ainsi, plus vous consommer des fruits et des légumes, moins vous avez tendance à vous tourner vers les aliments très caloriques qui vous font grossir. Dans ce cadre, sachez, par ailleurs, que les fruits et les légumes sont très peu caloriques.

Les fruits et les légumes sont très riches en calcium et en potassium. Dans le premier cadre, ils agissent alors pour rendre les os encore plus forts. Et, dans le second cadre, ils empêchent la déperdition du calcium. Telle est la raison pour laquelle il vous est fortement conseillé de consommer des fruits et des légumes autant que possible pour préserver votre capital santé durant votre vieillesse.


A suivre… notre prochain article « Comment réussir à manger 5 fruits et légumes par jour ? »

Beta Santos 

Groupe Rubis - Des vies transformées

Quand Madame Joana m'a proposé de rejoindre le groupe Rubis, j'ai tout de suite pensée "Merci, Mon Dieu, tu as répondu à ma prière !" En effet, j'étais à cette période là, dans une chaine de prière de la vie sentimentale pour la transformation. Alors, oui, j'ai tout de suite pensé que ces défis me permettraient de me transformer. J'étais loin d'imaginer, l'impact de cette invitation sur ma vie future. Il y a bientôt 5 mois que je me suis engagée dans cette aventure. 
Au début, j'ai vu cela comme une un défi à relever, une expérience sympa qui me permettrai de développer ma féminité car je me préoccupais peu de mon apparence, je me cachais derrière des vêtements noirs et mes robes étaient cachées au fond du placard. 
J'ai été attirée par cette définition du groupe : "Des femmes de tous ages qui se mettent à la disposition de Dieu pour être transformée, modelée de l’intérieur vers l’extérieur." Alors oui, j'étais d'accord avec le concept, et je priais sans cesse, en demandant à Dieu de me modeler, de me transformer... Je me souviens encore du premier défi et notamment la tâche où je devais me mettre au moins une fois dans la semaine en robe... LOL... je dis bien LOL... 
Moi, Tania, en robe, et en plus je devais prendre une photo dans la nature qui représentais la féminité. Petite pirouette, j'ai attrappé la première robe qui ne soit pas noire dans mon armoire, et pour la photo, j'ai retrouvé une vielle photo, datant de 2006 où j'étais dans la nature... Je me suis forcée à marquer que je me trouvais jolie mais c'était sans grande conviction... 
De défis en défis, je me suis prise "au jeu" mais je n'ai jamais imaginé que c'était un jeu, et je tentais d'aller plus loin dans les tâches. Et, les premiers changements commençaient à apparaitre à l’extérieur. J'ai commencé à prendre soin de mon apparence, à m'habiller plus en robe, me maquiller, et surtout j'ai recommencé à porter des talons... Mais ce n'était pas tout, car l’extérieur ce n'était pas seulement ma personne, mais représentait tous les domaines de ma vie avec un effet contagieux, ma vie familiale, ma vie sentimentale. Je redevenais une mère, une fille, une sœur, une petite amie... Au début mes enfants étais surpris de mon changement, surtout Allyssia, adolescente de 17 ans, et ils n'allaient pas s'en plaindre car c'était presque "tout bénéfice" pour eux. Je dis presque car en redevenant totalement mère de ma famille, j'ai réappris à dire "non" et là, les enfants trouvent cela moins drôle. Le tournant décisif, c'est lorsque j'ai pris conscience que spirituellement je devais avancer, renaitre de nouveau, être baptisée du Saint-Esprit. Lorsque ce sujet à fait l'objet des tâches durant la campagne d’Israël, je me suis lancée corps et âme, toute entière. Aujourd'hui je suis une femme transformée, à l’intérieur, et cela se voit à l'extérieur... 
Mais ce n'est pas fini alors je continue à relever les défis, à m'impliquer dans les tâches avec toutes mes forces... Grâce au groupe Rubis, lorsque j'ai acceptée de me mettre à disposition de Dieu pour être transformée, modelée de l’intérieur vers l'exterieur, Dieu à effacé ma face obscure et me permet de révéler chaque jour ce qu'il y a de meilleur en moi. Le groupe Rubis, ce n'est pas seulement des défis, des tâches, c'est aussi spirituel. C'est une opportunité pour les femmes d'apprendre, de ré-apprendre, de trouver ou retrouver sa place, de s'améliorer en tant que femme, épouse, fille, sœur, collègue, amie, petite amie, et cela plait à Dieu.

Mme. Tania - Groupe Rubis Cergy 


Pour plus d'informations sur le groupe Rubis, dans le Centre d'Accueil Universel  le plus proche de vous. 

ENTRETIEN D'EMBAUCHE - Comment réussir?




Bonjour, chères amies,  


On parle beaucoup de chômage, manque de travail, alors pour nous ça c'est un défi... on  ce préparer  pour être embauché... Aujourd'hui je veux parler un peu de comment ce préparer pour le travail, les gestes à  ne pas faire, et comment ce préparer pour un entretien et son bon déroulement... vous êtes  préparé ??? voilà  on démarre...
Attitude gestuelle
( une erreur qu'on tombe souvent, la cause? le stress, énervement, ou manque de confiance en soi. )
L'attitude gestuelle, encore appelée communication non verbale (ou CNV par les experts consultants en communication hors de prix), est un point essentiel que sauront lire les RH expérimentées. Même si ces dernières n'en ont pas explicitement conscience, c'est ce qui va conduire à mettre des tensions, donner des indications. Je ne vais pas décrire ici toute la communication non verbale, c'est un sujet qui est très vaste, sujet de nombreuses recherches. J'essaierai de trouver quelques liens compétents pour appuyer ce que je dis à l'occasion.
Sans rentrer dans les détails, on peut faire attention à quelques faits et gestes. Ne donnez pas l'impression d'avoir envie d'aller aux toilettes. Faire preuve de stress et d'énervement, par exemple en triturant ses doigts, en croisant les jambes et en battant du pied levé, tout ceci est signe d'un manque de confiance en soi. Il faudra faire attention à prendre une position stable dans la chaise et ne pas trop en bouger. On peut parler avec les mains, appuyer un détail, faire un croquis explicatif. Griffonner un petit dessin, jouer avec un stylo bille (le fameux clac clac qui énerve), regarder par la fenêtre, il vaut mieux oublier. Par contre, il peut être intéressant de surveiller ces signes chez votre interlocuteur, qui seront signes que votre discours l'intéresse moins et qu'il faut passer à autre chose. Typique quand on s'embarque dans des considérations techniques avec un RH...
Lorsque votre interlocuteur vous donne des informations, il est de bon ton et poli de prendre des notes. C'est complètement formel, vous ne les relirez jamais, ce n'est pas grave. À titre anecdotique, je ne prenais pas de notes avant, ce qui m'a été une fois reproché. Je m'en suis sorti en disant que j'avais une très bonne mémoire qui me permettait de me souvenir et de me dispenser de ce genre de corvées fastidieuses. La personne a pris ça pour de l'impolitesse et m'a demandé lors du second entretien (une semaine après) de lui refaire le topo qu'elle m'avait fait, ce dont j'ai heureusement été capable. Inutile de se mettre dans ce genre de situation, mieux vaut garder le plus de chances de son côté et consentir à un petit effort d'écriture. Prévoir de prendre dans cet objectif un stylo et un stylo de secours. Rien de pire que le stylo qui décide de ne plus fonctionner en cours d'entretien. Si comme moi vous n'écrivez qu'à l'encre, un deuxième stylo et/ou des cartouches de rechange sont encore plus importants.
Comment se préparer:
Si j'ai dit plus haut qu'il ne servait à rien de stresser inutilement, je tiens cependant à dire qu'un entretien se prépare sérieusement. Son bon déroulement dépend principalement de votre préparation et de ce que vous aurez anticipé (et donc qui ne vous surprendra pas). Il faut bien voir que côté recruteur, le but de l'entretien est de vous mettre en situation de stress et de jauger vos réactions sur certains points limite. Comme tout le monde ne ment pas avec un aplomb de serpent, il vaut donc mieux ne pas se faire surprendre.
Le premier point concerne la société elle-même. C'est simple, essayez d'en apprendre le plus possible : domaines, répartitions en filiales, présence internationale, résultats financiers... L'intérêt est double : quand la RH vous demandera si vous connaissez la société, vous pourrez répondre oui et faire le speech à sa place, ce qui la convaincra de votre motivation et la reposera. Le deuxième servira à éviter de dire des choses inadaptées au contexte. Le plus classique est « J'aime les langues, travailler en relation avec l'étranger ne me fait pas peur » qui amène « Vous savez, nous sommes une entreprise de défense française et notre seul client est le ministère de l'intérieur »... Ça aussi, c'est du vécu et dans ce cas, vous savez que ce n'est pas la peine de revenir ! Pour trouver des sources d'info, rien de plus simple : le site web de la société (à condition de lire entre les lignes, ça fourmille de renseignements intéressants), Google News (pour les nouvelles d'actualité), le rapport financier si la société est cotée en bourse... L'idée est d'éviter de dire qu'un sous-domaine de la boîte vous plaît terriblement alors qu'il est en perte de vitesse ou en cours de cession...
Si vous postulez pour un poste dans une société internationale, essayez d'apprendre les mots clefs de votre CV dans les langues que vous parlez. Vous avez travaillé dans les avions et vous ne savez pas que ça se dit Flugzeug en allemand, vous allez perdre beaucoup de temps en périphrases et passer pour quelqu'un de peu compétent. L'idéal étant d'avoir son CV dans toutes les langues que l'on parle, une relecture permet comme ça d'être tout de suite dans le bain.

Gros bisous et j'espère que ça puisse vous aider...                                
à  la prochaine,
votre amie Suzy

Comment choisir ses amies?

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More